15ème Forum CADFEM & ANSYS
5 Septembre 2018 à l'EPFL

Nous vous remercions de votre visite au 15ème Forum CADFEM & ANSYS.

Résumé

L'assemblée a apprécié la diversité des présentations et le haut niveau de technicité démontré par les intervenants. Les projets présentés avaient pour sujets le calcul structure, thermique, électromagnétique, acoustique avec la solution ANSYS.

Avec une présentation passionnante, M. Philippe Menétrey (keynote speaker), co-développeur du modèle Menétrey-Willam, nous a présenté les "Particularités de la modélisation du comportement du béton armé": Particularités de la modélisation du comportement du béton armé.

Pendant la pause et le cocktail dînatoire, le public a pu échanger avec les représentants des écoles présentes sur les stands dans le hall (l'HEIA-FR, l'HEIG-VD, l'HEPIA, la HES-SO Valais-Wallis).

Prix de la meilleure présentation 2018

A chaque Forum, le public est invité à élire le meilleur conférencier. Cette année 2018, a été déclaré vainqueur M. Gwenael Hannema (EMPA). Ce dernier est reparti avec le trophée CADFEM, qu'il devra remettre en jeu en 2019, enrichi d'une nouvelle pièce fixée sur le socle, représentative de son exposé et de son entreprise. C'est ainsi que depuis 15 ans le trophée se perfectionne, à l'image des solutions proposées par CADFEM.
Trophée CADFEM

Présentations 2018

Pour des raisons de confidentialité, seulement certaines présentations du 15ème Forum CADFEM et ANSYS sont téléchargeables.

Pause et cocktail dînatoire

La pause et le cocktail dînatoire sont des moments de convivialité offerts par CADFEM, idéals pour rencontrer les ingénieurs d'autres sociétés, les écoles exposantes et les partenaires. La soirée s'est terminée dans une ambiance chaleureuse dans le hall de l'auditorium ELA1.