Archives 2019

16ème Forum CADFEM & ANSYS

11 Septembre 2019 à l'EPFL
Nous vous remercions de votre visite au 16ème Forum CADFEM & ANSYS.

Résumé

Le Forum 2019 a été l'occasion pour des entreprises de divers horizons de présenter leurs projets. De nombreux domaines de la simulation furent abordés: calcul fluidique, structure, électromagnétique, calcul horloger, simulation pour l'ingénierie civile, simulation pour l'impression 3D.

La présentation de M. Benjamin Megerle (keynote speaker), Lead Engineer à Climeworks, a retenu l'attention de l'assemblée, car elle fait écho aux préoccupations écologiques du moment: Capturing CO2 from Air.

La pause, l'apéro et le cocktail dînatoire ont permis aux spectateurs d'échanger avec les représentants des écoles sur leurs stands respectifs dans le hall (l'HEIA-FR, l'HEIG-VD, l'HEPIA, la HES-SO Valais-Wallis), ainsi qu'avec nos partenaires (HP et MSM) et bien sûr les ingénieurs d'ANSYS et de CADFEM.

Prix de la meilleure présentation 2019

La meilleure publication élue cette année par le public est de M. Patrick Haas de l'hepia. Il est reparti avec le trophée CADFEM qui sera remis en jeu en 2020. Chaque vainqueur enrichi le trophée d'une nouvelle pièce, représentative de son exposé et de son entreprise. Ainsi, après 16 ans, le trophée est à l'image des solutions proposées par CADFEM et le logiciels ANSYS: variées, robustes et couvrant toutes les physiques.

Présentations 2019

Pour des raisons de confidentialité, seulement certaines présentations du 16ème Forum CADFEM et ANSYS sont téléchargeables.

Pause et apéritif dînatoire

Le Forum c'et aussi un moment de convivialité, où les personnes liées à la simulation et le développement de nouveaux produits se rencontrent. Qu'ils soient ingénieurs dans une société, chercheurs dans une école ou partenaires de CADFEM, le Forum leur permet de se rencontrer, de discuter de leurs projets voire d'envisager des synergie. La soirée s'est terminée dans une ambiance chaleureuse.